France

Convocation

Started by kklp623 · Jul 13, 2026

↳ Replying to @kklp623
Comment avez-vous passé votre commande ? Via DW ? Ou WhatsApp ? Si vous avez commandé via WhatsApp sans respecter les protocoles de sécurité, vous êtes fichu. En effet, ces conversations sont enregistrées et peuvent être facilement utilisées contre vous.
↳ Replying to @kklp623
Salut l'ami !

Tu dis que tu n'est au courant de rien, tu n'est en aucun cas responsable de ce qui arrive dans ta boîte aux lettres.

Il faudra commander avec une autre adresse pendant quelques temps...
↳ Replying to @kklp623
tu avais commandé chez qui ? Un vendeur qui s'est fait pété ?

Car j'avais commandé aussi un truc début juin que j'ai jamais reçu.
↳ Replying to @bdayanonymous
Je pense plus à la poste, le vendeur m'a envoyer la photo de l'envellope, c'etait trés moyen comme emballage niveau discrétion
↳ Replying to @DrCoke
c'est sa que je me disais aussi, 2g??? il n'ont rien a faire...
↳ Replying to @kklp623
Salut,

Ca devrait pas aller très loin. Dans tous les cas le truc le plus important cherche un avocat pour t'aider,(tu peux surement en trouver un qui s'y connait en stup vers chez toi) et qui pourra t'accompagner à la convocation et franchement ce serait bien mieux pour être rassuré pdt celle-ci. Et dans tous les cas aussi, constamment nier ou garde le silence pdt la convocation. Et prend pas ton tel pour aller à la convocation dans le cas où l'audition libre serait reconduite en garde à vue(ce qui est peu probable sauf si tu avoues), pour une convocation c'est soit audition libre soit garde à vue mais on peut imaginer que ça sera une audition libre.

Tu peux vire de ton tel et pc le N et les éventuels portefeuilles crypto utilisés pour la transaction dans le doute mais si c'est une convocation c'est qu'ils n'ont pas grand chose et que ça va pas aller loin(sauf si tu t'avoues), surtout pour 2g, il n'y a pas de suspicion de revente ou quoi. Et si ils tentent de mettre la pression, ils leur arrivent souvent de mentir, ne pas croire ce qu'ils disent, c'est la justice qui décidera si l'affaire est classée sans suite ou non, pas eux.

Dans l'idéal ne pas signer le procès-verbal ou alors bien le relire pour s'assurer que c'est bien ce que tu as dit qui est écrit.

T'as commandé à l'étranger ? Sinon peut être juste pas de chance, la lettre mal emballée, un mec du tri un peu con qui tombe dessus et signale
↳ Replying to @kklp623
Non il faut nier que ce soit DW ou Whatsapp, si ils te convoquent c'est pour éventuellement t'avoir par des aveux.

Members-only continuation

This discussion contains more posts.