France

je ne recois plus rien dans ma boite aux lettres depuis 10 jours et +

Started by ilestvenu · Jul 13, 2026

↳ Replying to @ilestvenu
Salut l'ami !

J'ai eu des retards sur plusieurs envoies, donc la canicule doit jouer un rôle important dans la distribution en ce moment.

Il y a quand même un risque assez élevé de se faire saisir sur des envois Pays-Bas à France...

Pour des petites quantités, c'est classé sans suite après saisie en général,

mais méfiance quand-même : Changer de drop est le meilleur choix.
↳ Replying to @WalterHash
merci de ta réponse, on verra, le retard pourrait aussi venir du vendeur mais j'ai aucun moyen de savoir...

jusqu'ici tout était passé (plusieurs années d'achat)

depuis l'allemagne c'est plus safe ou pas?
↳ Replying to @ilestvenu
Oui y a du retard en ce moment entre la canicule et les vacances la poste prend son temps.

Quand un courrier n'arrive pas c'est plus souvent une perte ou un vol qu'une saisie policière.
↳ Replying to @ilestvenu
si ca interesse certains, j'ai trouvé ca sur le site de la poste:

"

Canicule : protection des postières, des postiers et impact sur les livraisons

En raison des températures exceptionnellement élevées annoncées dans les prochains jours, La Poste est amenée à adapter ses activités sur l’ensemble du territoire. Ces mesures ont pour objectif prioritaire de protéger la santé des postières, des postiers et de l’ensemble de nos prestataires. Des aménagements spécifiques peuvent ainsi être mis en place, comme l’adaptation des tournées, des horaires de travail ou encore la limitation de certaines activités aux périodes les moins chaudes de la journée.

Ces mesures de protection, indispensables pour garantir la sécurité de nos équipes, sont susceptibles d’avoir un impact ponctuel sur les délais de livraison des courriers, colis et services associés.

La Poste met tout en œuvre pour limiter ces perturbations et maintenir la meilleure qualité de service possible dans ce contexte météorologique exceptionnel.

La sécurité et la santé de nos collaborateurs demeurent notre priorité absolue.

"

posté le 22/06/2026
↳ Replying to @ilestvenu
Demande à ton vendeur le N° de suivi.

Pour moi, il y a toujours un risque de commander/envoyer à l'étranger, privilégie le FR to FR.
↳ Replying to @ilestvenu
Les vacances aussi, tes facteurs habituels sont probablement en vacances et des remplaçants saisonniers/intérimaires sont la pour un ou deux mois et ça peut foutre le bordel dans la distribution
↳ Replying to @ilestvenu
Salut oui en ce moment la poste c'est la merde mais tes potes eux ne recoivent pas non plus? je veux bien qu'une commande soit en retard mais toutes ?,? bizzare

sinon il ya Mondial Relay moi je le propose en FR to FR, mais ça existe aussi de certains pays européen to FR mais bon quand tu passes les frontiéres c'est une autre histoire.

Force à toi
↳ Replying to @ilestvenu
update:

tout est arrivé, beaucoup d'interims qui distribuent en ce moment et des tournees baclees tout va bienggg

Members-only continuation

This discussion contains more posts.