France

[OPSEC] Comment vous chopez votre XMR sans KYC ?

Started by tirryardison · Jun 17, 2026

Hello le forum,

Je cherche à pousser mon OPSEC au max en ce moment et à devenir le plus off-grid possible. Objectif simple : chopper du Monero (XMR) sans laisser la moindre trace, donc exit les CEX et le KYC.

Vous utilisez quoi vous en ce moment qui tient la route ?

Je suis preneur de vos retours d'expérience et de vos process pour rester sous le radar.

Merci d'avance pour les partages, restez safe.
↳ Replying to @tirryardison
Alors attention, il y avait une attaque sur ce protocole en particulier hier et une autre en Mai. Mais le plus serieux pour toi serait de passer par Haveno/Retoswap, c'est de particulier a particulier donc genre ca peut passer pour des achats sur lbc ou etsy. Tu peux acheter via fiat (Paypal, Revolut ou SEPA, tu as meme postmail si tu veux etre full cash) et via crypto si tu en as qui trainent. Par contre ca necessite des fonds en XMR au depart a mettre en locked pour le trade, donc tu peux pas partir zero monero avec cette solution. Et encore une fois, check Twitter Retoswap pour voir l'etat du reseau si ils sont pas sous hack.

Pour ma part, pas de prises de tete, c'est Cake Wallet connecte avec Ortbot sur mon Android. J'achete on-ramp des LTC et je swap avec ce qu'il me plait, CEX mais sans KYC et la derniere fois j'ai fait le swap avec un service Decentralized et zero soucis. Pour la partie on-ramp tu peux aussi passer par un DEX depuis cake wallet.

J'ai teste Eingenwallet qui fait de l'atomic swap (C'est la maniere reconnu par Monero pour swap) mais encore une fois, tu pars d'une crypto pas privacy friendly (BTC) et tu swap vers Monero ou tu as toute la privacy du monde mais je sais pas comment l'atomic swap est vu on-chain cote BTC et XMR. Par contre, soit c'est une option que j'ai pas vu, soit il ne genere pas de nouvelles adresses BTC quand tu veux atomic swap, donc toujour la meme adresse BTC = probleme...

Apres c'est le persona que tu veux montrer aussi. J'ai joue carte sur table avec mon banquier pour etre sur que je risquais rien (il y a certaines banques FR qui te bloquent les comptes si tu achetes des crypto...) et ils savent que voir plusieurs centaines d'euros par mois partir en crypto on-ramp c'est normal avec mon profil. Donc tu peux aussi la jouer, envoyer un mail a ton conseiller banque, lui dire que tu es tres interesse par BTC (Ca les rassure, tout le monde connait) et que tu veux faire des achats ponctuels comme ca tu restes plus ou moins sous les radars, meme si c'est track par la haute autorite de blabla des finances. Mais je pense que le banquier voit plus d'interet a toi qui depense en crypto et potentiellement te mets dans le rouge et te faire payer des agios que de te declarer parcequ'il a des soupcons..

Et pour finir, je dirais que oui, l'OpSec ca depend de chacun, mais devenir un ghost du jour au lendemain, je trouve que c'est suspect pour l'institution. Tu disparais des radars, comment on peut te percevoir ? Un extremiste qui a peur que l'Etat le surveille ? Ca fait de toi une cible en cherchant l'inverse.

Joue avec des persona, genre IRL, le mec que si on vient lui poser des questions sur les cryptos, tu peux repondre parceque ouais, tu achetes, tu connais. Apres c'est pas de ta faute si "tu as tout perdu en misant sur le mauvais token" et que tu peux montrer qu'un portefeuille quasi vide.

Ah et meme si ca rajoute du boulot a l'OpSec, un cold wallet style Ledger avec Monero GUI qui tourne en full, donc avec un node local et tu lances Tor et tu connectes Monero GUI en proxy SOCK5S avec Tor, comme ca, meme tes transactions passent encore plus sous le radar. Ca c'est pour toi, c'est ta banque. Si tu comptes brasser beaucoup, tu back up la seed, tu verifies que le back up marche bien et tu stock ta seed dans un coffre fort. Comme ca en cas d'alerte, tu peux degommer ton Ledger, c'est pas grave ton argent il attend juste d'etre de nouveau deploye.
↳ Replying to @tirryardison
Perso j'achete des Litecoins LTC sur un CEX et je les transfere sur cake wallet, je swap avec trocador(.)app pour du xmr sur mon wallet feather sur tail os en choisissant les partenaires noté A avec le navigaeur TOR.

Tu peux aussi acheter des xmr avec des cartes cadeaux (amazon,steam,paysafecard) sur xmrbazar ou openmonero le soucis c'est que les achats non kyc demand plus de frais les vendeurs echangent leurs xmr au dessus du prix du marché
↳ Replying to @PseudOLESS19
Litecoin c'est pas mal, avec MWEB, pour des transactions anonymisées et privées, même pas besoin d'utiliser Monero.