pour acheter les spores y a mondo qui font des variétés de fou, ensuite il te faudra un incubateur, du grain, des seringues, du scotch microporeux des bocaux en plastique qui resistent a l autoclave (zamnesia vend tout ca), un autoclave a vapeur (probablement l investissement le plus couteux) et les spores. l investissement total est d environ 300e
franchement si tu debutes t as meilleur temps de commencer avec les sacs mycobag qui ont une bonne rentabilité et tres simples pour se faire la main, les champis c est pas compliqués a faire en soit mais respecter tout au niveau de l hygiene et pas faire de contamination, au debut sa peut etre galere
Bonjour, il y a des années de cela j'étais hyper dans ce délire et plutôt que de me faire scam à acheter des kits, j'ai tout fait moi-même, la bible pour faire pousser ç'est shroomery sur le clearnet. Faut être à l'aise en anglais mais y'a toutes les infos dont t'a besoin, y'a beaucoup de tech (tek) différentes pour faire pousser. En 3 mois j'ai dû faire 1 ou 2kg sec avec 100 balles de matériel. Le plus important pour réussir c'est que lors de l'inoculation il faut que tout soit parfaitement stérile. En équipement ça dépend de la tek, mais t'auras quasi systématiquement besoin de stériliser des jarres avec un pressure cooker qui monte à une pression minimale, sinon ça pasteurise au lieu de stériliser. Et pour les variétés c'est du marketing globalement, "tout le monde" fait des psylocibe cubensis, tous on les memes effets.Je te laisse te renseigner, c'est vraiment un gros sujet et t'a plein de moyens de parvenir à tes fins
Merci infiniment pour ton commentaire , maintenant la question c'est comment se faire connaitre et comment se demarquer mdrrr
Parce que de mon point de vue ca va etre qui fais les meilleurs offres differentes et les meilleurs promos mais bon
Merci encore pour ta reponse mais si c'est que ça , ca devrais aller haha
Parce que de mon point de vue ca va etre qui fais les meilleurs offres differentes et les meilleurs promos mais bon
Merci encore pour ta reponse mais si c'est que ça , ca devrais aller haha
Merci beaucoup , c'est super interessant d'avoir ton point de vu mais si les gens sont plus interesse par du marketing , j'hesiterais pas a le faire meme si c'est toute les memes varietes mdr
En tout cas merci beaucoup j'hesiterais pas a revenir si j'ai d'autres questions
En tout cas merci beaucoup j'hesiterais pas a revenir si j'ai d'autres questions
Merci pour l'estimation du budget ça m'aide beaucoup
J'etais pas au courant de toute cette zumba qu'il y avais sur l'hygiène , je ferais donc plus attention
J'etais pas au courant de toute cette zumba qu'il y avais sur l'hygiène , je ferais donc plus attention
Juste pour préciser, l'espèce est le "cubensis". Il y a plein d'autres espèces, mais qui demandent des conditions extrêmement spécifiques pour pousser, donc pas reproductibles artificiellement (en gros). L'exception à la règle niveau variétés de cubensis, c'est la "Penis Envy". Elle a la plus haute concentration en principes actifs, mais c'est un calvaire à faire pousser, je n'ai jamais réussi, je ne te la conseille pas (quasi aucune reproduction, très lent à faire pousser, et très capricieux/fragile). Pas de souci o/
Oui j'ai vu ça sur internet mdrrrr , ça pourais servir comme argument de vente mais bon , je vais prendre ton experience en compte
Merci encore
Merci encore
en vrai en france sur les markets y'a tres tres peu de vendeurs francais de champis donc tu peux clairement faire quelque chose, pour commencer des offres promos et des échantillons gratuit ça aide pour se faire connaitre, apres je sais pas si y'a vraiment un marché pour ça en france
is there any way to contact u on TZ ? tx
[removed]
Members-only continuation
This discussion contains more posts.