France

Règles d'opsec spécifiques en France ?

Started by paralexique · Apr 29, 2026

Salut,

Quelles sont les règles spécifiques d'opsec dans l'Hexagone ?

En faisant quelques recherches j'ai pu comprendre que le système de love letter n'existait pas, mais que les flics sont suceptibles de se pointer sur des grosses commandes. Pour les commandes plus petites c'est juste détruit puis ignoré.

Existe-t-il d'autres particularités à connaître ?
↳ Replying to @paralexique
Tu cherches un opsec pour recevoir des commandes ? Si c'est le cas renseigne toi d'abords sur la buyers bible.

Concernant la méthode j'ai pu en expérimenter plusieurs et je vais te donner mes conseils mais dabord:

- en France tu n'est pas légalement responsable de ce que tu recois via lettre car nimporte qui peut commander nimporte quoi en ayant l'adresse et le nom de qqun

- cela étant, si tu comptes recevoir 1000 pills, les douanes peuvent saisir ton colis et une enquête peut etre ouverte.

En France comme bcp de pays, je te conseil d'eviter de te faire livrer beuh et cock deja de un pcq dans la rue t'aura tt aussi bien et moins cher si tu cherches bien et de deux pcq cest ce que les chiens et les doaunes recherchent le plus. Tout le reste ca passe apres tout depend de la quantité et du vendeur. Pour quelques pills aucun pb je connais des toxos qui faisait ca de chez eux avec leur vrai noms pour des 50 xan .

Choisis bien tes vendeurs (bonne review, bcp de ventes sur ton produit, etc), priviligie le moins de frontière possible (FR - FR mieux que ALL - FR qui est mieux que USA - FR).

Concernant mes méthodes j'en ai fait pas mal et pas très opti :

- la première : j'utilisait des intermédiaires toujours différents par commandes que je payais pour recevoir dans leur boites au lettres en leur nom, cela me garantissait que si le colis arrive il est en lieu sur (pas de relai depot ou aller et donner une id) le probleme cest que les flics pouvait debarquer chez mon intermédiaire en cas de saisi et enquete et j'étais grillé. Je faisais donc que des petites quantités et aussi pcq au début j'avais pas assez dargent a investir (100 taz 100 L ou moins ce sont des quantités qui rentre dans une boite au lettres pour eviter l'avis de passage)

- la deuxième méthode que j'utilisait était donc les dépots relais avec faux noms. Je préparait le terrain en me faisant livrer via protonmail compte amazon des petits objets legit dans des relai dépot loin de chez moi avec un faux nom, je tesait le faux nom et voir quel paki acceptait ma carte id sur papier (c'était un photoshop simple avec ma tete et faux nom desssus sur papier). des que je trouvait le bon paki j'allais chez lui plusieurs fois pour des commandes legit puis je commandais avec tjrs le meme faux nom a son adresse. Cette méthode présente des risques mais elle était bien pour des plus grosses quantités envoyer depuis l'étranger aussi (meme si je priviligier tjrs le FR-FR, a cette étape de mon biz je me faisais livrais des plus grosses quantités, par 500 ou 1000 en général, de plus j'avais plus le soucis d'avis de passage de si le colis rentre pas de la première méthode avec le relai dépot car dans tous les cas il reste la bas). Parmi les dizaines de livraisons que j'ai recu avec cette méthode, une seule fois seulement il m'est arrivé que le colis n'arrive jms au relai dépot, il avait été saisi selon le vendeur qui a accepter ma "dispute" et m'avait refund 100% c'est un FR-FR très réputé doraemon

Voila mes méthodes, en parlant de doraemon j'ai vu sur son site qu'il vendait une méthode pdf à 20€ pour avoir une fausse boite au lettre il me semble. Sinon j'ai entendu parler d'une autre méthode consistant à simplement créer une boite au lettre ou changer le nom sur la tienne le temps de recevoir la commande mais bon jms tester.
↳ Replying to @Red_Purpose446
Merci beaucoup, j'aurais jamais pensé qu'on me répondrait avec autant de détails ici. Ton post est une mine d'or.

Concernant les protocoles des flics et douanes ? Ils saississent et viennent sonner à la porte ? Ils font des fouilles ? Tu sais quelles quantités passent ?

Sinon je compte que faire venir des psychés et de la K/MD pour l'instant. Je pense que c'est moins à risque.
↳ Replying to @sofinko
C'est une lettre des flics disant qu'ils ont saisi tes prods et surveillent ton adresse et tes courriers désormais.

Apparemment ce n'est pas une pratique courante en France, les flics viennent directement chez toi.
↳ Replying to @paralexique
Ca ne m'est jamais arrivé mais tu peux aller voir des documentaires de flic sur youtube pour voir comment ils procedent, ca arrive.

Ce que j'imagine doit arriver c'est ça : ton colis à un moment a été choisi pour une fouille, repérer par la k-nine, passer dans un scan, pcq ton vendeur l'avait mal fermés ou autre dans tous les cas, ils ont repéré la prod dedans et l'ont saisi. Il vérifie le contenu du colis et doivent certainement appeller la scientifique pour collecter des preuves ADN sur le colis (en toutes logiques ils veulent choper le destinataire MAIS SURTOUT celui qui envoie). Ce qu'ils auront TE concernant : la quantité, l'adresse et le nom sur le colis. Si tu as fait de tres grosses quantités oui ils risquent de te vouloir tout autant

Si tu es passé par un relai dépot je ne sais pas ce qu'ils font ou peuvent faire, comme je t'ai dit ca m'est deja arriver et je n'ai jamais eu de retour de la part des LE malgré mes inquiétudes mais en reflechissant ils avaient un faux nom, et un relai dépot loin de chez moi le seul moyen de me faire était d'envoyer le colis comme si de rien n'était et de me piocher la bas directement en prevenant le paki ou en attendant simplement, mais je sais meme pas si ils ont le droit. Sauf que j'ai vite compris que la commande n'arriverait pas et j'ai juste abandonner l'idée et plus jms retourner la bas.

Si tu ne passe pas par un relai dépot, en théorie de ce que je me rappel mais cétait des vieux docu de flic sur youtube, ils font une demande à leur hierarchie judiciaire (procureur ou je ne sais quoi) pour ouvrir une enquete sur le destinaitaire et potentiellement demandé un mandat pour fouiller chez toi. Si ils l'obtiennent, ils vont chez toi et font ce qu'ils savent faire, ils vont tout retourner, prendre chacun de tes telephones, voir meme verifier tes recherches internet, avec des chiens de fouilles, etc si ils suspectent un traffic. Si ca t'arrivent t'as intéret a prier que ta sécurité soit optimal afin qu'ils aient le moins de preuves possible contre toi dans la procédure + que t'ai assez d'argent qqlque part pour te payer un bon baveux qui va voir toutes les erreurs de procédures (tres courant de la part des LE français, on le sait suffit de voir l'actu que des mecs de partout = gros dealers ou des mecs de quartier, s'en sortent grace au vices de procédures)

Si ca t'arrive tout dépend de ta préparation et de ton opsec de base (je parle ici de la sécurité de ton traffic car je suppose que tu comptes revendre)

Balade toi sur le tforum /murderhomelesspeople. C'est un tforum sur la revente dans la rue et l'opsec autour après les informatiosn concerne souvent les US mais y'a de bonnes idées à prendre. Je vais pas te faire un cours de traffic IRL car il y a autant de méthode que de personnes qui vivent de ca sans jms se faire péter.

Des que tu peux vend en GROS, voir fabriques pour avoir des prix intéressant mais bon faut des connaissances en chimie et c'est un autre biz. Mais Vendre en gros c'est mieux. 30 clients réguliers sur un mois c'est entre 1500-2500e de chiffres et pas de benef brut je parle bien de CA. Si tu as 5-10 dealers dans tes contacts et que t'arrivent à faire 2 transac de 1000 pills à 2€ dans le mois tu te fais autant voir plus de benef avec bcp moins de livraisons.

Sinon utilise un max d'intermédiaire (livreurs, opérateurs sur le téléphone pour communiquer, dealers avec qui tu as des dettes) evite le contact direct avec le client que tu fasses 30 petits par mois ou 2 gros.

En ce moment je recherche moi-même une bonne méthode sécurisé pour communiquer avec des clients ou simplement d'autres personnes avec tout les problemes avec telegram en ce moment et session qui va fermer. Je suis actuellement en train d'en développer une, je ferai surement un post sur ca pour voir ce que les gens en pensent, a voir si c une bonne idée.
↳ Replying to @sofinko
bof en vrai je trouve pas ça si con, ils ont pas besoin de se faire chier avec des procédures ultra longues juste pour un mongol qui a commandé 2g sur internet et ça décourage, je pense honnetement que c'est la maniere la moins conne de contrer 90% des gens qui commandent sur le dn